Conseil Rebouto-Sportive
Les bienfaits de la méthode Rebouto-Sportive

La Rebouto-Sportif se compose de trois techniques complémentaires.

 

La technique des rebouteux, le relâchement myofascial (deep tissue) et le massage sportif. Il s’agit d’un toucher non médical permettant une remise en forme immédiate.

 
C’est une méthode sans manipulations ni craquements qui permet de réduire les douleurs musculo-squelettiques d’au moins 50% dès la 1ère séance.

 
Il s’agit de retrouver une mobilité articulaire, de réduire les tensions souvent liées à l’accumulation de toxines en agissant sur les nerfs, les muscles et les fascias. Le tout pour aboutir à une détente du corps dans sa globalité.

 
Rééquilibrer le bassin, libérer les tensions musculaires du bas du dos jusqu’aux cervicales, soulager les douleurs articulaires -tendineuses et migraineuses- constituent l’objectif de la méthode. Adaptées aux personnes de tous âges, ces techniques sont également profitables aux sportifs pour une préparation physique avant, pendant et après l’effort. Elles sont très efficaces pour soulager de leurs douleurs les personnes qui sollicitent toujours les mêmes muscles en effectuant des mouvements répétitifs comme les musiciens, les coiffeurs, les carreleurs…

 

Il s’agit d’un massage de bien-être et de confort. Cette technique est sans rapport avec le massage pratiqué par les kinésithérapeutes, les ostéopathes et ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.

 
Article rédigé par Tara bien-être
Formation en massage bien-être et en rebouto-sportive

Articles similaires