Technique La chromo-énergie
La chromo-énergie

La chromo-énergie est une pratique énergétique qui utilise les vibrations des couleurs. La méthode et le protocole en quelques lignes.

Les couleurs émettent des ondes, comme les sons. Les ondes des couleurs sont envoyées au cerveau par les yeux et les sons par les oreilles. Nous pouvons relier les ondes des sons et des couleurs. Dans l’arc en ciel, il y a 7 couleurs. Dans la partition il y a 7 notes de musique. Et, le corps abrite 7 centres d’énergie (ou chakras). Un hasard ? Certainement non, ces centres émettent également des ondes en relation avec les couleurs et les sons.

Nous avons des centres énergétiques qui sont placés dans notre corps, dans les tableaux ce sont les 7 principaux. Ils contiennent des informations comme les émotions refoulées, des souvenirs heureux ou malheureux, l’histoire personnelle, le potentiel refoulé, les mémoires familiales, ancestrales, les valeurs etc….

Le professionnel avant de se mettre en relation avec la personne, se centre, se stabilise au niveau du centre sacré et neutralise ses propres énergies. Il se relie à la terre et au ciel. Il s’installe dans un canal de lumière et place sa conscience dans le cœur. Puis, il se relie à la personne qu’il accueille. Il n’agit qu’avec autorisation de la personne.

Le professionnel se met en relation avec l’énergie de la personne et il enlève les nœuds, les émotions bloquées, les mémoires. Il harmonise, il revitalise et équilibre. En général, il fait une lecture de l’énergie et la partage avec la personne. Avec une formation plus approfondie, il peut agir en profondeur pour rétablir l’énergie vitale équilibrée. C’est-à-dire, il dégage les mémoires toujours en accord avec la personne. Il accompagne pour que la personne trouve la voie de l’autonomie et de l’épanouissement. Décrypter le sens de la vie et accompagner la personne à vivre en harmonie avec ses valeurs fait partie de sa démarche.

Article rédigé par Agnès Depardieu «AD Formation»

Articles similaires