Technique Le Reiki
Le Reiki

Le Reiki est une  pratique énergétique venue d’Orient. Cette méthode japonaise, consiste en l’imposition des mains par un praticien, sur différentes parties du corps du client.

Plénitude, harmonie, sérénité, détente et vitalité, voilà encore ce que chacun trouvera au travers d’une séance de Reiki. Le Reiki prend en compte la globalité de la personne, tant sur le plan physique, mental, qu’émotionnel. Le praticien respecte un enchaînement de gestes codifiés lors de la séance qui consiste à une imposition des mains sur l’ensemble du corps de la personne afin de transmettre l’énergie canalisée. «A noter que la personne est habillée»

Dans un objectif de détente , voici brièvement le déroulement de la séance :

Le praticien passe trois fois ses mains à quelques centimètres au-dessus du receveur pour prendre contact avec l’énergie de celui-ci. Puis il pose ses mains sur la tête pour aller progressivement jusqu’aux pieds. Ensuite, il place ses mains lentement sur les yeux. Trois minutes plus tard, il procède de la façon pour les tempes,les oreilles, la gorge, la nuque. Il va ainsi balayer tout le corps jusqu’aux pieds et réaliser la même opération pour le dos. Le praticien termine par un « lissage de l’aura ». Ainsi ,la relaxation profonde permet au client un réel lâcher prise et une sensation de bien être. La durée d’une séance est d’une heure environ. Recevoir une séance de Reiki favorise un retour à l’équilibre, le parallèle peut être facilement fait avec la Sophrologie. Effectivement, cette dernière à pour ambition de réharmoniser le corps et l’esprit en apprenant à détendre son corps mais aussi à développer ses propres capacités personnelles : confiance en soi, estime de soi, positivisme etc. Elle aide à gérer ses émotions et son stress, à dépasser ses peurs pour voir l’avenir avec confiance et sérénité La complémentarité semble intéressante.

Article rédigé par Isabelle Bouton
06 12 54 49 06

 

Articles similaires


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d587576187/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405