Conseil bd-letouchermetamorphique
Le toucher métamorphique

« Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir » … « Il aide la  chenille qui est en nous à se métamorphoser en papillon. »

C’est une pratique holistique qui consiste à dénouer des engrammes imprimés dans notre inconscient depuis la préconception jusqu’à la naissance pour nous conduire à une libération ; une métamorphose.
Cette technique mise en place par le naturopathe et réflexologue britannique Robert-Saint-John dans les années 60, qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques, repose sur le massage des points réflexologiques.
Pendant toute la période de gestation, nos structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place et sont influencées par différents facteurs : le comportement des parents, leur univers culturel, leur environnement ainsi que certaines influences non matérielles ; y compris cosmiques.
Notre vie, après la naissance, est influencée par cette période prénatale car, au cours de cette période, la colonne du fœtus, placée contre les parois de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère ainsi que les émotions et les tensions ressenties lors d’un évènement perturbant. La colonne vertébrale contenant le système nerveux central, il n’y a donc pas de séparation entre le corps et l’esprit.
La réflexologie projette notre organisme ainsi que la structure osseuse de notre corps sur nos pieds et nos mains. Nous retrouvons donc tous les schémas prénataux sur les points réflexes de la colonne vertébrale, des pieds, des mains et de la tête.
Les évènements du passé sont toujours actifs en nous. Aussi, le toucher métamorphique transforme les souffrances du passé et les libère pour débloquer l’énergie vitale.
Il permet l’abandon des schémas d’inconfort (peur, stress, angoisse), un meilleur ancrage et une meilleure confiance en soi pour conduire à un éveil de la conscience. Il s’agit de retrouver son identité en se libérant des mémoires de sa généalogie.
Sans contre-indication, le toucher métamorphique peut être pratiqué sur les femmes enceintes, les enfants de tous âges, et sur les personnes âgées. Il peut être indiqué pour pallier aux insomnies, aux cauchemars, aux allergies, aux difficultés de langage, de concentration ; aux personnes souffrant d’hyperactivité, d’accès de colère injustifiés, de trisomie, d’autisme. Il permet de faire face à certains évènements douloureux de la vie comme une séparation, un divorce, un changement de carrière, un deuil etc.…
La durée de ce soin est d’1 heure 10 mn et se pratique habillé sans huile.
« La prise de conscience précède le changement. »

Article rédigé par Céline Petitjean
Praticienne et formatrice pour Tara bien-être
07 80 03 51 53

Articles similaires