Technique Soins énergétiques
Soins énergétiques

Je vais aborder les trois techniques de soins pratiquées qui sont la polarisation, le nettoyage énergétique et l’harmonisation.
Le corps humain s’équilibre entre deux pôles énergétiques : le YIN (féminin) et le YANG (masculin).
Il existe trois types d’énergies. Les énergies verticales qui sont masculines ou YANG, à droite et à gauche, féminines ou YIN. Les énergies horizontales sont YIN en bas et YANG en haut. L’hémisphère droit est énergétiquement féminin et l’hémisphère gauche masculin. Il s’agit de la polarisation du cerveau, le troisième type d’énergie.

Nous pouvons schématiquement représenter le corps énergétique ainsi :

Ying Yang

nsuite, parlons du nettoyage énergétique.

Lors d’un nettoyage, les mémoires de différentes sources d’énergies sont évacuées, éliminées, transformées ou transmutées.

Il existe différentes sources de mémoires dont les mémoires familiales qui nous sont transmises gènétiquement. Toute notre histoire familiale s’inscrit dans notre énergie.
Les mémoires culturelles sont chargées de l’histoire de notre pays. Elles viennent de temps anciens, avant notre naissance, ce sont les mémoires archaïques. Certains les perçoivent comme des mémoires attachées à une vie antérieure.

Tout comme les mémoires on trouve différentes natures d’énergies.
Par exemple, les énergies peuvent être émotionnelles.
Les émotions ont toutes une vibration qui leurs sont propre. Par exemple la peur : elle est froide et même glaciale suivant l’intensité de la puissance de l’émotion. L’énergie est serrée, tendue, quelque fois nouée. Pour la colère, elle est plutôt chaude, bouillonnante et parfois brûlante. La culpabilité est une colère retournée contre soi. Elle est de nature piquante. L’énergie liée à la tristesse est lourde et pesante. On peut trouver légèreté et la pétillance dans la joie. Celle-ci, lorsqu’elle n’est pas exprimée, reste coincée énergétiquement et crée des perturbations.

De nature mentale, les énergies proviennent des pensées et des paroles qui formatent nos vies. Nos croyances sont limitatives. Si elles sont adaptées, elles nous protègent et nous sécurisent. Dans le cas contraire, elles sont toxiques et nous empêches de nous développer.

Pour finir, le corps physique enregistre le vécu, avec ces plaisirs et ces traumatismes. Ces derniers, comme la maladie, contiennent des messages utiles à notre évolution. On parle alors d’énergie du corps physique.

Terminons par l’harmonisation.

Il existe l’harmonisation globale qui porte sur l’ensemble du corps. Elle permet de fluidifier et d’harmoniser les corps énergétiques ensemble. Chaque corps est relié à un centre d’énergie. Il est également possible d’harmoniser chaque corps énergétique en travaillant sur les centres d’énergies appelés aussi Chakra. Cette façon de procéder conduis une harmonie plus profonde. Chaque centre d’énergie correspond à une partie du corps, à des étapes de vie et à un besoin fondamental. Chaque corps énergétique comprend le corps émotionnel qui contient les émotions et notamment leur source. Dans l’énergie du corps mental, on y trouve, entre autre, nos pensées créatives et nos croyances.
Ces soins sont utilisés par un professionnel ou un initié. Il est aussi possible de faire sur soi-même, par auto-traitement, les soins énergétiques nécessaire à conditions d’y être entrainer. Cependant, pour pratiquer des soins thérapeutiques, il est essentiel de s’adresser à un professionnel expérimenté.

Cet article sera suivi par d’autres sur les soins et les thérapies énergétiques. Dans le prochain numéro, vous pourrez découvrir les énergéticiens : du soignant au thérapeute.

Article rédigé par Agnés Depardieu «AD Formation» – Formation sophrologie, relaxation

Articles similaires