Technique Les soins et thérapie énergétique pour qui et pour quoi ?
Les soins et thérapie énergétique pour qui et pour quoi ?

Ces techniques de soins ou de thérapie sont tout à fait inoffensives, de ce fait, elles s’adressent à tous et pour tout âge. La véritable question à se poser et plutôt pourquoi.

 

En effet, les soins et les thérapies énergétiques sont douces et respectueuses de la personne. Elles peuvent donc s’appliquer à tout âge. Les enfants les adolescents les adultes et compris les personnes âgées. En premier lieu nous pouvons les utiliser en soins préventifs par exemple pour garder un équilibre au quotidien. Mais aussi pour entretenir son corps en bonne santé et vieillir paisiblement et garder la forme jusqu’au bout. Et ceci encore plus si grâce à ces soins et ces thérapies énergétiques le professionnel guide la personne vers une évolution personnelle.

 

D’autre part tout au long de la vie les énergéticiens nous accompagnent à passer des caps par exemple l’adolescence des changements de situation professionnelle ou personnelle ou encore lors du départ en retraite. Lorsque nous avons besoin de rompre des liens nocifs ou de terminer une histoire difficile, ces soins et thérapies s’avèrent utiles afin d’aider à couper des liens. Egalement en cas de dépendance le professionnel accompagne la personne pour libérer réparer et l’amener à l’autonomie. Les soins énergétiques s’avèrent efficaces pour soulager les maux les douleurs et les souffrances de l’individu. La maladie est une épreuve qui demande du soutien et de l’apaisement. L’énergéticien apporte du soutien. Il peut aller plus loin en aidant la personne à déclencher le principe d’auto guérison. Chaque personne à en elle cette possibilité de s’auto-guérir. Celle-ci à bien souvent besoin d’être réactiver pour agir et ramener le corps à la santé. Pour cela il y a aussi besoin d’ouvrir sa conscience et la thérapie énergétique amène cette ouverture. Ainsi l’esprit et le corps se réconcilie et et vivent en harmonie.

 

Article rédigé par Agnés Depardieu «AD Formation»
Formation sophrologie, relaxation

Articles similaires