Autres Vécu d’une formation en technique douce des rebouteux
Vécu d’une formation en technique douce des rebouteux

J’ai suivi la formation « techniques douces de rebouteux », (formation de quatre jours successifs puis une journée complémentaire après un temps de pratique) parce que j’en avais entendu parler et que je suis attirée par tout ce qui peut apporter du bien-être.

 

En quoi consiste cette pratique ?

C’est une technique douce de remise en forme qui consiste en une respiration et libération des tensions du corps. Elle permet d’assouplir les tissus musculaires, éliminer ou diminuer les courbatures et donc d’éliminer des douleurs et d’apporter confort et détente.

C’est une forme de massage bien-être, qui permet de libérer les contractures en améliorant la posture du corps et donc de retrouver un bien être physique mais également mental.

Pour quel public ?

Cette technique s’adresse aussi bien aux enfants, qu’aux adultes et aux personnes âgées. Elle convient à toute personne désireuse de se libérer de tensions musculaires ; personne qui fait des gestes répétitifs notamment dans des métiers manuels…

Comment se déroule une séance ?

Une séance s’effectue par la réalisation d’un protocole général de base qui permet de travailler sur toutes les tensions et d’amener une détente du corps dans sa globalité. Un protocole complémentaire plus spécifique est ensuite souvent réalisé pour permettre d’insister sur une zone plus douloureuse du corps. (Une vingtaine de protocoles complémentaires sont appris en formation).

Qui peut utiliser cette technique ?

Après formation et entrainement cette technique peut être utilisée par des professionnels du bien-être ; également en entreprises pour leur personnel en séance individuelle…
Remarque : Tara bien-être délivre un certificat de praticien aux stagiaires, après un temps de pratique régulière des techniques selon les protocoles appris, et à l’issue d’un contrôle des connaissances réussi.

Comment j’ai vécu cette formation ?

Cette formation est intensive et très riche. J’ai apprécié le fait de pouvoir à la fois réaliser les techniques sur différentes personnes mais aussi de les ressentir en tant que « modèle ». Le groupe des stagiaires venus d’horizons très différents était riche et nous avons beaucoup échangé et travaillé dans une ambiance douce et conviviale.

Les formateurs sont très présents, bienveillants. Nous étions dans un cadre très sécurisant.

Je suis actuellement en formation de sophrologue et je pense que cette formation peut être un outil complémentaire intéressant à utiliser pour des clients qui par exemple ont des tensions dues à des gestes répétitifs.

Remarque :
Cette formation « techniques douces de rebouteux » peut être complétée par la formation « Deep Tissue et massage sportif »

Il est capital de signaler que la technique utilisée est sans rapport avec les massages pratiqués par les kinésithérapeutes. Il n’y a aucune manipulation musculo-squelettique, ni craquements et elle ne s’apparente à aucune pratique médicale ou paramédicale occidentale.

Article rédigé par Geneviéve Cunin
Sophro relaxologue
07 81 07 55 05

 

Articles similaires


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d587576187/htdocs/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405